(English version here)

Bienvenue sur mon blog!

Cette semaine, j’explique dans le chapitre 20 de L’artiste vit derrière la scène la façon dont je me positionne en tant qu’artiste, ce qui souligne souvent ma difficulté à savoir me vendre, car ce qui existe déjà me paraît en général inapproprié.

Comme ce texte fait référence à des états d’être plus subtils, j’ai choisi une image de méditation qui pour moi correspond à ce que j’imagine quand je pense à ces autres niveaux d’existence.

Pour une fois, je n’ajoute pas de photos de ma progression d’oeuvres dans l’atelier, car bien que j’ai travaillé plusieurs heures cette semaine, comme j’ai principalement rajouté de la saturation dans les couleurs déjà présentes, mes photos de cette semaine semblent identiques à celles de la semaine dernière, bien qu’à l’oeil nu, la différence soit considérable.

Bonne méditation et bonne lecture!

1)

lumière couleur

2) « Point de perspective» chapitre 20 de L’artiste vit derrière la scène

26 janvier 2018 – En triant les photos qu’elle utilisera sur le site internet de sa galerie, tout en pensant au festival Evolve auquel elle participera dans quelques heures, Fleuressence comprend d’où vient sa problématique entre le milieu artistique et sa propre pratique. Le domaine de l’art est défini par des humains qui s’inspirent de divers domaines pour faire de l’art. Selon ce point de vue, Fleuressence serait une artiste réalisant des œuvres à saveur de spiritualité. En fait, c’est l’inverse. Fleuressence est un être spirituel qui fait de l’art. Son sujet est la vie et non la spiritualité qu’elle incarne déjà dans ses habits humains.

Les œuvres d’art créées sur Terre reflètent simplement le niveau de lumière consciente habitant la personne qui crée. Une personne explorant le centre de son égo ne peut pas produire ce qu’une personne cherchant au-delà de l’égo fera et vice versa.

Cette constatation qui, au premier degré positionne les mêmes mots dans un ordre différent, change la façon d’aborder la vie, ses problèmes et ses solutions. Sa mission n’est probablement pas de produire de l’art pour laisser une trace dans l’histoire de la culture humaine. Son rôle n’est peut-être pas d’être sous le feu des projecteurs et dans la mire des collectionneurs. Le message qu’elle a à partager demande du temps et de l’investissement personnel. Trop peu de gens offrent cela lorsqu’ils visitent des expositions. De toute façon, si plusieurs œuvres permettent aux gens de prendre conscience d’une problématique, elles ne sont pas souvent accompagnées d’un mode d’emploi pour les solutions et même si elles l’étaient, l’énergie pour rétablir les situations demande un effort global. La vague d’éveil pour une humanité plus sensible et plus sensée s’agite un peu plus vite à chaque jour. Toutefois, il faudra peut-être un tsunami d’énergie pour amener la transformation profonde à laquelle Fleuressence pense souvent et pour laquelle elle crée.

Pour Fleuressence, l’art est une façon de vivre, d’apprendre à se découvrir intérieurement en passant beaucoup de temps en solitaire; occupant ses mains en observant ses pensées; observant le matériel en tirant des conclusions pouvant s’appliquer aux comportements humains, etc.

Plus une œuvre traduit la lumière et l’unité, plus celle-ci intéresse Fleuressence. C’est sans doute ce qui attire tant de regards vers les œuvres faites en verre. Naturellement, l’œil est intrigué par ce qui brille, ce qui chatoie; par ce qui est éthéré et presque immatériel comme les nuages et les bulles de savon; ce qui invite à voir plus loin ou différemment; l’aube de la prochaine dimension.

 

Merci pour le temps que vous avez pris aujourd’hui pour lire ce billet! La semaine prochaine, le texte créatif portera sur mon expérience au Evolve Festival, un évènement qui avait pour thème le bien-être et la croissance personnelle.

À la semaine prochaine!

Paix et Amour

Fleuressence

Publicités

One Reply to “Point de perspective”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :