(English version here)

Bienvenue sur mon blog!

Cette semaine, l’image sur laquelle méditer vous emmènera certainement dans un endroit de lumière.

Ensuite, le texte créatif de ma chronique L’artiste vit derrière la scène aborde la notion de visibilité sur internet, sans doute l’un des plus grands défis pour réussir à se démarquer du lot.

Finalement, quelques images supplémentaire de mon exposition en cours et de quelques-unes des oeuvres ayant trouvé de nouveaux propriétaires!

1)

Blanc

2) « Internet et marketing » chapitre 2 de L’artiste vit derrière la scène

10 décembre 2017 – L’écriture semble un peu plus fluide aujourd’hui. Fleuressence garde espoir de réaliser son objectif à temps, quoi que son calendrier se remplisse plus vite qu’à l’habitude…

Elle se dit que si ces textes sont suffisamment intéressants, ils l’aideront à amener plus de visiteurs sur sa page internet.

Sa compréhension, sûrement très partielle, du web est qu’il est préférable d’avoir un site internet vivant. Ce qui veut dire qu’il y a toujours de la nouveauté pour amener les gens à cliquer sur une page et ainsi faire augmenter sa popularité dans les moteurs de recherche.

L’internet est une immense botte de foin. Son petit site, une minuscule aiguille couleur paille. Il peut facilement se retrouver à la page 120 789 lors d’une recherche Google.

Il y a sûrement quelques personnes possédant du temps à revendre et une détermination supérieure à celle nécessaire pour gravir l’Everest, mais rien ne lui garantit que ces personnes possédant ces superpouvoirs sont également intéressés par l’art, et s’ils le sont, l’art est quelque chose de tellement personnel qu’il est souvent plus facile de ne pas plaire que l’inverse.

Fleuressence utilisera l’écriture comme outil de marketing. Après tout, il y a encore des gens qui apprécie la lecture et qui fréquente les bibliothèques. Ce blog pourrait devenir un lieu de rencontre entre une artiste et une audience. Pas uniquement pour parler de sa démarche artistique, mais également pour offrir sa vision du monde, les valeurs qui la motivent à créer. Allumer une petite lumière dans la conscience globale.

Depuis qu’elle a commencé à exposer et à interagir avec les gens plus régulièrement, Fleuressence réalise à quel point il est facile d’avoir de fausses conceptions sur l’art. Quand pour beaucoup, l’art est quelque chose de seconde importance, l’artiste voudrait partager à quel point c’est en fait primordial. L’art n’est pas seulement quelque chose qui s’adresse à une élite ou des collectionneurs. Il appartient à tous et devrait faire partie intégrante de nos vies. L’art est une façon de vivre, un instrument d’évolution. L’art est ce qui fait de nous des humains. L’art est ce qui lui permet de tolérer son allure humaine, quand au fond d’elle, elle appartient à un autre univers.

 

3)

La première semaine sur trois de mon exposition « Shifting » est déjà terminée! Le fait de changer les tableaux de place chaque jour et de profiter de cette opportunité pour parler avec les visiteurs est une nouvelle expérience qui sera certainement immortaliser dans un ou plusieurs chapitres de L’artiste vit derrière la scène. J’étais présente lors de la vente de ces trois petites peintures attachantes et à chaque fois, c’est un sourire difficile à effacer qui s’installe sur mon visage quand je vois mes petits trésors partir du nid de création! Voici le lien Facebook pour suivre les changements réguliers.

Publicités

One Reply to “Internet et marketing”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :